A propos

Bienvenue dans mon univers ! A toutes les femmes qui se veulent être ou qui se sentent l’âme d’une entrepreneuse inspirée par ses valeurs et inspirante par ses actes.

J’utilise “Entrepreneuses Inspirantes” pour les femmes qui ont le courage d’entreprendre leur vie en y mettant du sens ou qui, tout simplement, ont envie de reprendre leur vie en main et d’arrêter de « sous-vivre » pour les autres en fonctionnant en “pilote automatique”. Oser être en A_corps avec soi-même c’est être  en même temps metteur en scène et actrice pour incarner le rôle de ses rêves avec justesse et bienveillance !

Et oui, ce blog pourra également être visité sans complexe par ces Messieurs. Il vous aidera à mieux comprendre vos compagnes, épouses, amies qui travaillent à leur compte et améliorer vos relations interpersonnelles.

Pour cela, j’ai décidé de me lancer, depuis le 19 octobre, un ENORME DEFI qui est de créer un blog fonctionnel en 21 jours, soit jusqu’au 8 novembre 2017 (en plus de mes projets en cours) avec des articles dans un premier temps, des vidéos, des podcasts, des interviews croustillants afin d’illustrer et de partager avec vous mes épreuves, mes échecs et mes réussites. Et surtout, surtout…comment j’ai réussi à transformer ces moments douloureux en sagesse.

Depuis que j’ai créé ma société en 2010 et après avoir fêté les 7 ans en juin dernier, j’ai décidé de faire mon Coming-out pour vous révéler les coulisses de l’entrepreneuriat, de ses travers. Toutes ces peines causées nous poussent en fait, sans nous le dire, à apprendre, à grandir, à nous rEveiller, à passer à l’action à condition d’en tirer des leçons si nous voulons rester dans la danse de la création.

J’oserai vous parler de toutes ces peurs, de ces auto-sabotages qui ont hanté mes nuits, qui m’ont traumatisé pour avancer, pour prendre ma juste place qui m’était réservée. Je vous raconterai comment j’ai réussi à trouver cette passerelle entre la dimension spirituelle et le sens des affaires pour maintenir mon équilibre.

Je vous parlerai de mes erreurs de débutante pour entreprendre, de choses que l’on ne veut pas forcément entendre ou voir dans le monde des affaires car l’échec fait peur, l’échec est perçu comme un ennemi à abattre. Mais avec le temps, j’ai compris que cet échec pouvait devenir mon allié, une force inépuisable. Cette défaite n’était en fait que temporaire pour me laisser du temps d’apprendre avec humilité, de grandir avec confiance et surtout de réagir comme une gagnante qui n’abandonne jamais ! Derrière une défaite se cache toujours une réussite à qui veut l’entendre et c’est de cette réussite à transformer les choses que j’ai envie de partager avec vous car si je peux le faire vous aussi.

Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau. Nelson Mandela.

Je vous parlerai surtout de ces joies, de ces victoires délicieuses mais seulement après avoir passé l’épreuve du dépassement de Soi.

Je vous accompagnerai pas à pas sur comment surmonter ces zones de turbulence alors qu’il n’y a plus de masque à oxygène à l’horizon pour retrouver l’espoir de la vie car elle vaut vraiment la peine d’être vécue.

Maintenant j’ai envie de vous dire, Foncez ! Ne perdez plus de temps à vous faire des nœuds au cerveau, passez à l’action ici et maintenant car tout est possible à partir du moment où vous en prenez la décision !

Je m’appelle My Thien Nguyen, je suis d’origine vietnamienne, je suis née en Thaïlande et arrivée en France à l’âge de 2 ans. Je vous parlerai également de ma double culture, du poids des traditions mais aussi de leurs richesses intarissables qui nous donnent la foi, de nos croyances limitantes, de la fausse croyance de la naturalisation pour s’intégrer, de nos peurs archaïques, de ce parcours douloureux de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour devenir maman, bref, de tout ce que nous avons hérité de nos ancêtres (du bon comme du moins bon).

Vous allez mieux comprendre pourquoi nous avons parfois du mal à passer à la 2ème vitesse avec un subconscient qui fonctionne à 95% à notre insu. Alors Mesdames, vous pouvez commencer à vous détendre, à respirer et surtout à vous déculpabiliser.

Pour cela il est URGENT de se préparer pour préserver notre CAPITAL SANTE !

Si nous ne voulons pas que la banque de la vie nous raye de sa liste sans préavis car les capitaux propres ont été jugés insuffisants. Il est temps de se rEveiller pour redonner du sens à nos actes !

Je pense sincèrement qu’il n’y a pas de hasard et que la réussite est à la portée de toutes car nous le valons bien mais encore faut-il le vouloir et l’accueillir.

Que vous soyez débutante ou entrepreneuse aguerrie, je pense et j’espère de tout coeur pouvoir vous apporter de nouvelles pépites d’or que j’ai eu moi-même la chance de découvrir. Je désire créer l’effet “Waoooh” sur ce blog car avec de la joie tout est possible !

Merci à vous de me lire, de me suivre dans cette belle aventure humaine, de l’entreprenariat et de la vie en tant que femme !

Je vous souhaite à toutes une belle réussite humaine sur tous les plans (Personnel, familial, professionnel, financier, amical, santé, amour…).

My Thien

Merci d'entrer vos informations de contact ci-dessous et je vous répondrai dès que possible

Partage de l'article :
  •  
  •  
  •  
  •