Mon tout premier article sur ce blog entrepreneuses inspirantes

entrepreneuses inspirantes

Allez je me lance avec un défi de taille pendant 21 jours ! soit du 19 octobre au 8 novembre 2017 pour créer et lancer ce blog afin de partager avec vous mes épreuves, mes échecs et mes réussites. Vous y trouverez des astuces, des articles croustillants dans un premier temps, puis  des vidéos, des podcasts, des interviews de femmes entrepreneuses inspirantes.

Soleil Et oui mesdames, votre tour d’être interviewée pourrait bien venir !

Mon objectif est d’être la meilleure version de moi-même à chaque instant pour vous aider à améliorer la qualité de votre vie.

Mais avant d’aller plus loin, je vous invite à commencer par le commencement afin d’éviter les répétitions (même si le cerveau à besoin de cela pour ancrer une nouvelle information), de ce que j’ai déjà écrit alors si vous n’avez pas encore eu la joie de lire mon « à propos » : cliquez ici

Vous ne pouvez pas imaginer l’enthousiasme qui m’habite en ce moment en vous écrivant ! C’est un rêve qui se concrétise enfin et que je savoure à chaque instant. Aujourd’hui, je me donne le droit de vivre de ma passion et je déclare que je continuerai à faire de mon mieux avec bienveillance !

Il m’a fallu au moins 20 années pour me chercher, pour me construire, pour essayer-tomber-me relever…pour oser être la personne que j’ai toujours rêvé d’être !

me chercher

Mon « moi authentique » en a pris un coup bien sûr puisque je l’ai délaissé, maltraité, renié pendant si longtemps mais un jour j’ai eu le déclic de me dire “STOP” à cette maltraitance ! Me voilà prête et disponible à le chérir, à l’aimer, à l’honorer, à le défendre contre vents et marées , dans le fond c’est comme une belle histoire d’amour.

Pour la petite anecdote, « My Thien », veut dire « Belle action » car à l’époque de mes grands-parents, un bébé « fille » née sous le signe du tigre sera forcément difficile à élever et à marier (ah je comprends mieux maintenant mon chemin de vie !) Promettez-moi de ne jamais mettre ce genre de croyance dans le cerveau de votre enfant ! je vous parlerai forcément de l’importance de ces croyances positives et négatives, du pouvoir des mots qui nous construit ou qui nous poursuit jusqu’à ce que l’on en prenne conscience. La bonne nouvelle de cette croyance de l’époque, la vie m’a amené vers ma mission de vie et aujourd’hui, je fais le voeux de faire une belle action tous les jours ça peut-être un sourire, un regard bienveillant, dire un merci, envoyer un sms avec une pensée positive du jour, témoigner de la gratitude envers les personnes qui m’ont aidé…Vous voyez, il y a plein de moyens pour nourrir notre joie de vivre avec peu et un peu chaque jour. C’est une des clés pour être des entrepreneuses inspirantes.

Un vaste programme n’est-ce pas ? j’ai pensé que ce serait plus juste et judicieux de partir de mon ADN, de mon histoire, de mes valeurs, de mes échecs, de mes victoires pour que vous compreniez mieux, illustrées par des métaphores, le chemin de vie qui nous façonne, les embuches forcément rencontrées lorsque nous prenons le courage d’être soi.

Comme dirait Olivier Roland, « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », un livre que je vous recommande si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

Moi je dirais pour ma part, « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater son entreprise au démarrage ! » car aujourd’hui, j’en ai fait une force même si certains n’y croient pas encore alors je vous lance le défi et on se retrouve dans un an !

Ampoule Ce qu’il faut retenir de cet article :

Pouce levé Utilisez des affirmations positives pour muscler votre cerveau et rester motivée (le subconscient* ne fait pas la différence entre le réel, le vécu ou l’imaginaire).

Définition du mot « subconscient » dans le Larousse : Se dit d’un état psychique dont le sujet n’a pas conscience, mais qui influe sur son comportement.

– Aujourd’hui, je me donne le droit de vivre de ma passion

– Je déclare que “je continuerai à tout faire pour avec bienveillance !

Pouce levé Prenez un carnet de notes pour  inscrire les idées inspirantes que vous pourrez mettre en application.

Pouce levé Faire une belle action par jour.

Partage de l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *