Oser prendre un jour de congé pour célébrer votre “jour de naissance”

gratitude

Voici un rituel que j’aime mettre en place chaque année.

Aujourd’hui, j’ai pris un jour de congé que j’ai nommé « jour de naissance »,

Une journée pour laisser la place au vide car dans le vide je sais qu’il y a le tout.

Une journée pour prendre soin de mon âme et de mon corps,

Une journée pour laisser mes envies s’exprimer sans limite,

Une journée pour écrire cette lettre de GRATITUDE à toutes mes expériences passées et celles à venir…

Une journée pour prendre RDV avec moi-même et me témoigner de la gratitude pour tous les efforts et épreuves que j’ai réussis à surmonter malgré mes doutes et mes peurs.

Une journée pour OSER dire à quel point je m’aime, je m’accepte et me respecte profondément.

Une journée pour oser assumer mon excellence car nous l’avons tous enfoui quelque part en nous et continuer à aller vers ma propre lumière.

Une journée pour lister tous les événements, les rencontres qui ont fait de moi la personne que je suis devenue.

Une journée pour dire “MERCI” :

Aux personnes, c’est-à-dire vous « mes amis », qui ont pensé à moi en ce jour spécial avant même que je n’ouvre les yeux ce matin.

Aux doux messages que vous m’avez laissés que j’accueille avec grand plaisir et grave dans mon cœur.

A ma famille, à mes enseignants, à mes Maîtres spirituels « petits et grands », je dis « petits » en pensant à mes neveux et nièces, à tous ces enfants de la terre par leur pureté et leur authenticité m’enseignent la vie…

Aux personnes qui ont cru en moi et qui m’ont fait confiance depuis le début, pendant et après ma « Re_Naissance » mais aussi à celles qui n’ont pas cru en moi,

Aux personnes qui m’ont aidé dans tous les sens du terme dans les moments les plus difficiles (financièrement ou tout simplement par la qualité de leur présence, de leur écoute, de leur encouragement sans me juger).

Aux personnes qui m’ont aimé mais aussi aux personnes qui m’ont jugé sans me connaître en me mettant des bâtons dans les roues de manière consciente ou inconsciente…grâce à elles, je suis sortie de ces épreuves plus grande, plus solide et j’ai fait de cette vulnérabilité, de cette expérience, une force.

Une journée pour leur dire tout simplement MERCI car sans ces rencontres brèves ou longues, ma vie n’aurait certainement pas pris cette tournure, ce sens, ce goût délicieux aujourd’hui. Comme un bon vin, j’apprécie ces années écoulées où je me dois d’ajouter encore plus de sens et de joie un peu chaque jour en pensant à ceux qui se battent entre la vie et la mort.


J’ai compris avec le temps que tout était parfait, à sa juste place. Il m’a fallu du temps pour comprendre et accepter que toutes personnes rencontrées sur mon chemin de vie n’ont fait que jouer leur rôle avec brio pour me pousser à me questionner, à me faire sortir de ma zone de confort, et surtout de me donner l’occasion d’aller à la rencontre de moi-même avec plus de profondeur.

Toutes ces rencontres n’ont fait que me faire prendre conscience que j’ai le choix de danser ma propre vie ou continuer à me laisser mener aveuglément par peur de ne pas être aimée ou acceptée dans le moule et comme le dit si bien cette citation que j’adore « A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par être tarte ».

Aujourd’hui, j’accepte de danser ma vie, de respecter mon rythme, de me laisser porter par ce qui m’anime et m’inspire comme en ce moment avec la peinture sur galet, les chants spirituels…

ma création peinture sur galet

Je continue encore et encore de découvrir, de sentir, d’expérimenter, d’apprendre, d’accueillir pour grandir, partager, transmettre et évoluer vers la meilleure version de moi-même telle est ma mission de vie.

My Thien

Partage de l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *